17 mai 2021

Hydronautes de France

Club de plongée-sous-marine d'Aulnay-sous-bois depuis 1969

Olympiades de Noël

Les jeux ça commence par un gros brainstorming : Combien de jeux ? Qui peut jouer ? Combien de temps ? Que faut-il comme matériel ? Dans quel bassin ? Combien de points ?
En fait on s’est posé beaucoup de questions.

On a commencé par limiter le nombre de jeux, puis par les inventer et trouver du matériel. Puis on a fait des règles, les plus simples possibles même si parfois certains les ont trouvés compliquées.
Et on a essayé de faire un timing pour organiser la soirée au mieux

Le but des jeux c’est de faire participer tout le monde. C’est de mixer les groupes. C’est d’avoir des équipes avec tous niveaux confondus, avec des hommes et des femmes, avec des nageurs, avec des apnéistes, avec des débutants. Des gens de tous niveaux et de tous les groupes. Pour que tout le monde s’amuse.

Heureusement que j’avais confié un photographe et un cinéaste parce que je n’ai pas vu grand-chose des jeux… mais j’ai entendu beaucoup de gens s’amuser. Et j’ai surtout vu des gens discuter avec d’autres.
J’ai aussi vu des gens faire des efforts incroyables sur ces homards gonflables. On s’excuse un peu car on ne pensait pas que la course en homard serait si difficile à la rame.

On a encore plein d’idées pour les prochains. On espère vous surprendre et on espère aussi que cela vous plaira autant. Nous ça nous a pris presque trois mois pour organiser 1h et demie de jeux. Mais ça nous a bien plu et on s’est bien amusé à les organiser. Alors si cela vous dit de participer à l’organisation des prochaines olympiades, n’hésitez pas à vous faire connaitre.

Je remercie tout le monde d’avoir participé et je suis très heureuse qu’il y ait eu autant de participants.
J’espère que vous serez tous là pour les prochains jeux…

error: Content is protected !!